Cela faisait un petit bout de temps que l'ami G-ro et moi, n'avions pas mis les pieds dans notre bon Morvan, la dernière sortie était pour l'Open des Grands Lacs.
Nous avions donc décidé de passer deux jours sur le lac de Chaumeçon.
Arrivée vendredi soir au gite, apéro, pizza, et tout ce qui va avec.... C'est après une courte nuit que le réveil nous rappelle à l'ordre.
Nous arrivons sur le plan d'eau vers 07h, sous un pluie fine qui va nous tenir compagnie jusqu'à 14h, quelle merde... tout en sachant qu'il ne fait que 2° et qu'il y a pas mal de vent, que du bonheur...
Nous prenons la direction de nos spots habituels pour y effectuer une prospection en verticale. Les échos se font plutôt rares.
Durant toute la matinée nous allons chercher les profondeurs où évoluent nos amis les carnassiers, ainsi que les boules de poisson fourrage... On verticalisera sur le peu d'échos repérés, avec une micro touche chacun.
Ensuite pause repas, à base de hot dog, et c'est reparti... mais on décide de quitter nos spots favoris, pour aller traquer les poissons dans moins d'eau.
Et comme par hasard, on y découvrira beaucoup plus d'échos, mais il est déjà 15h, donc plus beaucoup de temps avant de retourner à la mise à l'eau.
G-ro prendra 3 ou 4 touches, sur un Snax de chez Fox Rage 15cm et sur un One-Up 5" de Sawamura, dans des coloris plutôt clairs, alors qu'auparavant nous étions plus sur des couleurs chaudes.
Mais on finira cette journée avec beaucoup de regrets, car on a pas vu la queue d'un poisson malgré quelques touches non concrétisées... toujours aussi dûr, la pêche à Chaumeçon... de plus nous avons croisé un bateau de locaux qui nous ont avoué que dernièrement il ne se faisait quasiment pas de poissons, d'ailleurs ils ont pliés à midi.
Le lendemain, c'est reparti pour une demie-journée de traque... Pas de pluie, et moins de vent... ça s'annonce mieux que la veille...
Nous repartons directement sur les échos du samedi, qui sont toujours présents d'ailleurs.
Le peu de vent nous fait faire des dérives sans l'aide du moteur avant... du bonheur.
Après une petite heure de "verticalisation", G-ro annonce "poisson", et c'est sur première touche qu'il monte au bateau ce joli petit sandre de 41 cm, avec un One Up 5".
Nous continuons les dérives, et 20 mn plus tard, je prend une belle tape, et annonce "poisson" à mon tour.
Et c'est un poisson sympa de 53cm qui vient nous tenir compagnie à bord de l'Alumacraft.
Je reprendrai deux touches coup de fusil inferrables, et une pour G-ro.
C'est sur ces petits poissons que nous regagnons la mise à l'eau, vers 13h, afin de prendre la route du retour.
Bilan quand même positif avec la prise de deux poissons et quelques belles touches, mais Chaumeçon restera aussi compliqué, qu'il est magnifique...
J'adore ce lac!!!
Cool and "Funky"
Salut,
RépondreSupprimerC'est déjà mieux que rien ! Bien joué !
Yé!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est mieux que rien, mais bon le problème c'est que l'on a loupé pas mal de touches... ah les fameuses touches coup de fusil...
Bonne continuation à toi... et félicitations pour toutes tes prises régulières.
le mien a une plus belle robe :p
RépondreSupprimer