samedi 11 janvier 2014

Lame Damiki Vault

Yé!
 
Voici une famille de leurres que j'affectionne particulièrement : les lames vibrantes.
Sa polyvalence, son efficacité, son accessibilité technique, ses multiples animations, font de la lame un leurre apprécié par les novices, ainsi que par le pêcheur expérimenté. En lancer/ramener, en verticale (dandine, jigging), maniée, elle saura séduire tous nos carnassiers d'eau douce, mais plus particulièrement nos amies les perches.
J'ai choisi de vous présenter un de mes modèles préférés, même si j'ai d'autres petits fétiches dans cette multitude de petits morceaux de métal,  il s'agit de la "Vault" de Damiki.
Leurre Damiki Vault
 
 

Extrêmement dense, cette blade se lance très loin. Les trois trous de fixation  permettent de faire varier l’angle d’inclinaison afin de la faire pêcher plus ou moins profondément et à différentes vitesses. Proposée en trois tailles (35 / 42 / 55 mm ), elle affiche trois grammages différents : 4gr pour la 35mm, 7gr pour la 42mm et 15gr pour la 55mm. Cette lame est équipée d'hameçons Owner, extrêmement piquants : deux triples pour la 42 et la 55, et un double (à l'arrière) pour la 35.
Niveau coloris, il y a un panel assez sympa et varié, en passant par les couleurs les plus classiques.


 
 
 
 
 
Personnellement j'en possède deux, à l'heure actuelle, car une ou deux sont malheureusement restées dans les obstacles de certains plans d'eau. Il s'agit d'une 35mm en coloris 009 Pink Black Glow et une en 55mm couleur 012H Black Holo.
 


 
 
 
J'ai eu le bonheur de faire des brochets et des perches avec la 55 (pas celle de la photo, qui est sa récente remplaçante car l'ancienne est dans le fond de l'étang de Vaux), et pas mal de bossues avec la Pink 35mm.

Voici deux petites vidéos qui montrent la nage de cette "Vault" de Damiki


 

                                         
 
 
Cool and "Funky"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire