Hier je suis parti sur Nevers pour voir mon pote Seb, et nous en avons profité pour faire deux petites sorties dans le secteur.
On s'est fait une pitite session en Loire, du bord. Le niveau était correct mais le débit un peu rapide, donc difficile à pêcher, et en plus, du vent assez soutenu, mais bon on était là, donc on a prospecté.
Ce fut très calme, je ne prends qu'une seule touche avec un petit cranck River2Sea, le petit poisson se débat vaillamment, et se décroche dans mes cuissardes. C'était un petit Broc' d'environ 40 cm.
Et c'est tout pour nos trois petites heures de pêches.
Ce matin, nous avions décidé d'aller faire un tour dans le Canal latéral à la Loire. Après deux heures de marche sur les bordures, rien de rien. Nous avons vu deux ou trois belles chasses mais impossible de faire monter un poisson.
Je change de leurre pour passer en souple avec un Cannibal de Savage Gear 10cm, et je prends une attaque sur mon premier lancer mais le poisson ne se pique pas. Je relance et retouche, je vois le poisson et c'est un Bass, pas très gros mais bon...et toujours refus de bien se piquer.
Je change de taille, pour plus petit, un One Up de 3" en blanc, et plus rien, plus de touche... Je me décale de 5,6 mètres, et là, premier lancer, Bing... Poisson... C'est un Bass de 25 cm environ qui chope mon leurre...Enfin...
Photo, release, et c'est tout pour ces trois heures matinales de pêche.
Cool and "Funky"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire