De retour des Settons (58), hier aux alentours de 20h45, je vous présente le résumé de notre "frustrante" journée à l'Open des Grands Lacs de Morvan.
Arrivée la veille au soir sur le site et après une soirée à la cool avec les amis, nous voilà en train de mettre les bateaux à l'eau vers 07h00.
Ensuite petit tour sur les pontons afin d'aller admirer quelques jolies embarcations (qui n'étaient pas encore trop présentes au moment de mes clichés).
Ensuite on récupère nos inscriptions, avec un tee-shirt, le café-croissant, et trois leurres souples Berkley, le tout offert.
S'en suivent les discussions qui vont bien avec les potes, sur les spots où on ira, les techniques, ...
Et vers 8h45 arrive le moment du briefing avec les dernières recommandations habituelles, et ou nous apprenons que nous serons 150 bateaux pour cet open.(énooo...rme)
Et c'est le départ, il est 09h15, nous sommes lancés pour 07h00 de pêche.
Le résumé va être rapide, puisque je prendrais deux perches d'une vingtaine de centimètre, plus deux belles touches loupées, et pour G-ro une belle coupe de broc' et deux autres touches manquées. Donc rien nous permettant de rentrer dans le classement aux points... c'est la grosse merde!!!
Les collègues qui étaient sur deux autres embarcations, ne feront pas mieux que nous, ils auront juste quelques touches loupées...Grr...rrhhh
Il ne s'est pas fait énormément de poissons, aux dires des personnes avec qui j'ai pu converser, mais l'équipage Bruno Bard/Vincent Kaczmaryk ont su tirer leur épingle du jeu puisqu'ils remportent cet Open avec trois perches et deux brochets, dont le plus gros bec de la compétition qui mesurait 79 cm.
Bravo à eux, puisqu'il partiront une semaine en Irlande taquiner Mr Esox, ça fait rêver...
Nous on repart frustrer, puisque quinze jours auparavant nous avions touché du poisson maillé, mais comme on dit les jours où on est déçu de sa sortie, "c'est la Pêche"...
On reviendra en 2015, avec encore plus de détermination, ça va chier!!!
Cool and "Funky"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire