Je vais vous présenter aujourd'hui un leurre qui m'a permis de prendre quelques beaux poissons en ce début de saison, le Baby Buster de chez CWC (Strike Pro).
Ce leurre est la copie conforme de son grand frère, le Buster Jerk, mais en taille plus réduite, puisqu'il mesure 10 cm pour un poids de 25 grammes. Alors que son ainé, lui, mesure 15 cm et pèse 75 grammes.
Sa profondeur de nage se situe entre 0,2 m et 0,5 m, en fonction du temps qu'on lui laisse à la descente et la façon dont on souhaite l'animer ( canne haute ou basse).
Question animation, on peut tout simplement le ramener linéairement, il nous gratifiera d'une nage en "S", mais ma préférence va vers une animation de style "Jerking", ponctuée de pauses plus ou moins longues, suivant l'humeur du jour des carnassiers. Avec cette animation, il exécutera une nage complètement erratique, jouant avec les rayons lumineux, tout en exhibant ses flancs plats.
Contrairement au Buster Jerk classic, il ne demande pas une canne spéciale Jerk pour être utilisé correctement. Perso je l'utilise aussi bien en casting, qu'en spinning, même si ma préférence va vers le tambour tournant, qui nous apporte un confort de pêche beaucoup plus agréable.
Il vous faudra quand même une canne d'action "Fast", pour pouvoir le jerker sans trop de problème. Je l'utilise le plus fréquemment, avec le modèle Butch Light xlnt 10 - 30g de chez Savage Gear, et je vous avoue que c'est un vrai régal.
Question coloris, on dispose en France d'un panel de couleurs un peu réduit, alors si vous voulez un peu d'originalité, il vous faudra aller faire un petit tour sur des sites étrangers.
Voici quelques vidéos nous montrant l'artiste en pleine action:
N'hésitez pas à utiliser ce leurre, qui est à mon goût, un indispensable...
Cool and "Funky"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire