Hier après le travail, malgré la chaleur, je suis allé à la découverte d'un plan d'eau que je ne connaissais pas (à une trentaine de kilomètres de chez moi).
Cette belle pièce d'eau, m'a été indiqué la semaine passée, par un pêcheur qui pratiquait dans un de mes spots réguliers. le jour même, en fin de session, j'y étais passé rapidos afin de le localiser. En arrivant, et après quelques lancers au Baby Buster, je loupe un brochet... Donc cet étang m'a paru prometteur, et je n'avais qu'une envie, y revenir.
Donc hier, ayant trois heures devant moi, je m'y rend.
Une chaleur de folie (au moins trente degrés), le plan d'eau est un véritable miroir, les conditions ne sont pas au top... Mais bon...
Je prospecte avec divers leurres, durs et souples, mais pas une tape... Et surtout aucune, mais aucune activité en surface, si ce n'est un grand nombre de bancs d'alvins, qui se font dorer la pilule sous la pellicule d'eau.
En refaisant mon parcours dans l'autre sens (retour), j'arriverai quand même à éviter le capot, avec une petite perche de 20 cm tout rond, avec un tail spinner... Et rien de plus... Nada, kedal, oualou,...
Disons que si les poissons sont comme nous, avec cette chaleur, on est pas des plus actifs...
En tous cas, ce spot me parait vraiment intéressant, j'y retournerai ...
Cool and "Funky"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire