Malgré la chaleur annoncée pour hier, j'ai décidé de mettre ma Quicksilver à l'eau, en l'occurence sur l'étang de Vaux (58).
G-ro étant parti dans le sud, Momo et Chat pas dispos, c'est donc en solo que je part taquiner les carnassiers...
En arrivant, il fait déjà très chaud, pas un nuage, le soleil cogne, mais une petite brise souffle sur tout le plan d'eau.
Et c'est parti, je prospecte un premier bras (Baby Buster, Tail Spinner, Shad,...), et pas une seule touche en une heure. La chaleur est de plus en plus importante, le soleil de plus en plus haut, ça va être compliqué...
D'un seul coup, coupure nette de mon moteur avant, il ne veut plus rien savoir. Je vérifie le fusible, il est OK, la batterie est bien pleine, je vérifie le connecteur entre moteur et batterie, ...Put***!!!! il a fondu alors qu'il était tout neuf... On m'avait pourtant conseillé d'installer ce modèle là, en fonction de la puissance de mon ensemble... Grrr.....!!!
Bon après un bidouillage "Old School", ça repart enfin, direction un autre bras.
Je prospecte le long des berges et des herbiers, et j'enregistre enfin ma première touche, avec un tail spinner, et je prend cette petite perche d'une vingtaine de centimètres.
Je continue cette longue bordure, deuxième dérive, et hop, un brocheton d'environ 25 cm.
Je reprend encore la même dérive, et re-brocheton, un chouille plus petit...
Je décide de laisser ces petits "futurs gros" tranquille, car ils mordent sur des leurres qui ne leur font pas toujours du bien, et avant d'en abimer un, je préfère m'éclipser.
A la fin de cette même dérive, je piquerai une micro perche, vraiment mini...
Ensuite??? Plus rien...
Il est 13h, le soleil tape vraiment trop, je renonce et il ne me reste plus qu'à remballer, et aller crêmer mes coups de soleil.
L'essentiel c'est d'avoir vu du poisson non ??? (Je sais... du micro poisson...)
Cool and "Funky"
Salut,
RépondreSupprimerL'essentiel est bien la ! Du fish !
A +
On est d'accord, mais quelques centimètres de plus n'auraient pas été de trop........ je croirais entendre ma femme...
RépondreSupprimerA bientôt