mercredi 26 octobre 2016

Des brochets et un Guillaumix...

Yé !

Jeudi dernier, j'ai effectué une petite sortie "Boat" avec un ami surnommé "Guillaumix" (fils spirituel de Gérard Trinquiet et sa fameuse gamme de cannes à coup "Gerardix"). Guillaume est un pote que j'ai rencontré au cours de ma formation de moniteur-guide de pêche, et c'est un bon gars ce gars....

Donc direction un plan d'eau bourguignon, afin de voir si nos amis les carnassiers étaient actifs.... Ou pas.....


En arrivant, peu de bateaux sont présents, pourtant j'avais eu des infos comme quoi il se faisait des poissons ces derniers temps, mais bon...

La matinée fût compliquée, Guillaume loupe un petit poisson et moi j'arriverais quand même à faire un pin's d'une trentaine.


Midi arrive rapidement et la pluie avec... Grrr.... Mais les touches vont débarquer, et ce n'est pas trop tôt, ni pour nous déplaire. 

En une grosse demi-heure je me fais plaisir à prendre trois Esox Lucius (58, 62 et encore 30 cm).... Et toujours rien pour Guillaumix mise à part un suivi au bateau.



Puis nous décidons de changer de spot, et je ferais un dernier poisson de 59 cm après avoir loupé quelques touches...


Du coup journée plutôt à la cool, avec 5 fishes pour moi, et un ch'ti capot pour Guillomix.... Ya bon...


Cool and "Funky"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire